Des formations en Feng shui et électricité biocompatible pour une conception plus saine, pour un habitat harmonieux
Chaque espace, qu’il soit naturel ou construit, dégage une ambiance qui lui est propre. Certaines maisons sont prospères, chaleureuses et l’on s’y sent bien. D’autres sont moins faciles. Quelles en sont les raisons et quelles sont les conséquences sur le vivant ?
Le Feng shui et la gestion biocompatible d’une installation électrique peuvent apporter des solutions aux problématiques relatives à l’amélioration du cadre de vie, parce que vous êtes parfois amenés à poser des questions d’ordre personnel, familial ou professionnel ou parce que la santé des occupants en dépend.
Le Feng shui, construire une stratégie architecturale et décorative.
Dans le cadre d’un projet de réaménagement intérieur, le Feng shui apporte des considérations de beauté plutôt que de tendance, d’harmonie plutôt que de style. Une conception Feng shui est adaptée aussi bien aux lieux de vie qu’aux lieux de travail.
Ces 2 jours de formation vous permettront de comprendre le fonctionnement des énergies dans la tradition chinoise, d’appréhender un lieu dans sa dimension psycho-décorative avec son occupant et de commencer à construire une stratégie architecturale et décorative.
Vous pourrez ainsi découvrir le Feng shui à travers son histoire :
la médecine traditionnelle chinoise, l’homme en relation avec le ciel et la terre, les influences sur l’équilibre de notre habitat, le vent et l’eau, le taoïsme, le yi king, les différentes écoles.
Les grilles de lecture de base : le taiji, yin et le yang, alternance des cycles et relations, la circulation du chi, l’énergie de vie et le mauvais chi, l’analogie à l’homme, Les animaux symboliques (le bon emplacement d’une construction ou d’une personne), les 5 éléments – le feu, la terre, le métal, l’eau, le bois, les différentes qualités, le cycle des transformations : la génération, le contrôle, la destruction, les cycles d’expansion et de contraction.
Mais aussi travailler les bases d’une analyse Feng shui méthode du macrocosme au microcosme, à travers différents éléments le cycle des 5 transformations (formes, matières, couleurs et symboles),la Pa Kua et les orientations cardinales, le centre de gravité et les autres points névralgiques d’un bâtiment, le Lo Shu et les 9 secteurs porteurs d’énergies spécifiques, le chiffre personnel Kua et l’orientation favorable, apprendre à placer les outils pas à pas, utiliser un compas de relèvement et équilibrer un secteur.
Vous pouvez découvrir le programme de la formation Feng shui
L’électricité biocompatible, concevoir un environnement sain.
On sait que les effets sur la santé des champs électromagnétiques sont liés aux niveaux d’exposition. Dans cette optique, il est judicieux de faire évaluer notre propre niveau d’exposition, d’appliquer du préventif et du curatif, faire réaliser une étude par un professionnel avec l’utilisation d’appareils de mesures, afin de localiser les champs électromagnétiques. Enfin, il est nécessaire de déterminer s’ils sont acceptables ou s’ils sont issus d’anomalies, donc s’ils doivent être corrigés.
Ces 2 jours de formation vous permettront de comprendre les ondes électromagnétiques et d’étudier les phénomènes de perturbations, la base de la conception et l’adaptation d’un projet d’installation électrique pour le bien-être des occupants.
Vous pourrez obtenir des notions de physique sur les différents type d’ondes et leur classement, les champs, les courants, les fréquences, la puissance…, l’identification des sources et leur diffusion, leur propagation, le earthing et bien sûr les effets et risques pour la santé.
Dans un cadre d’utilisation plus professionnelle, vous travaillerez sur les appareils de mesure, les normes et valeurs de précaution. Et bien sûr vous verrez quelles solutions pour réduire l’exposition des occupants lors de l’adaptation d’un projet de construction ou de rénovation.
Vous pouvez découvrir le programme de la formation électricité biocompatible
Sandrine Charlionnet, créatrice d’harmonie des lieux de vie et de travail, formatrice en Feng shui et électricité biocompatible
S’appuyant sur son expérience de plus de 15 ans en tant que designer d’intérieur (conception d’appartements, d’aménagements de maisons, de commerces et de bureaux), Sandrine intervient ponctuellement en tant que formatrice dans le cadre de son métier de consultante.
Le designer est « celui qui voit », celui qui va chercher et trouver des solutions aux problématiques grâce à sa créativité. « To design » en anglais veut dire concevoir ; donc rien à voir avec un style ou une tendance. Son approche du Feng shui, de la géobiologie et des rayonnements électromagnétiques, disciplines qu’elle regroupe sous le terme de « design immatériel d’un lieu » est très pragmatique. Ses interventions sont riches de retours d’expériences.